«

»

sept 07

STOP aux agrocarburants !

sauvons la foretLa déforestation est l’une des principales cause du réchauffement climatique et la destruction des espèces.
La culture de la palme ou de la canne à sucre pour produire des agrocarburants est la principale cause de déforestation.
TOTAL ou Bolloré gagnent des milliards grâce à la réglementation européenne et française qui autorisent (après l’avoir subventionné) la production de ‘biodiesel’ ou d’éthanol.
Or, les agrocarburants provoquent 4 x plus d’émission de GES (gaz à effet de serre), si on prend en compte l’arrachage et le brûlage de la foret, la production d’engrais et de pesticides pour les cultures intensives de palme, et la consommation d’énergie lors du transport et de la transformation de ces plantes.

 

Faisons interdire les agrocarburants !
Faisons autoriser la revalorisation énergétique des huiles de fritures !

Ça, c’est bon pour la planète et pour l’emploi dans nos régions !

 

-> PÉTITION A SIGNERhttps://www.sauvonslaforet.org/petitions/1025/a-signer-le-gouvernement-doit-stopper-les-biocarburants?t=502

Sauvons la Forêt
Jupiterweg 15, 22391 Hamburg, Allemagne
info@sauvonslaforet.org
www.sauvonslaforet.org

 

-> Pour en savoir plus sur nos actions et nos engagementsactions de Roule Ma Frite 66

 

Le projet RMF66 dans Lilo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>