«

»

oct 22

Nouvelle action de RMF66 !

Important!

Afin de lutter contre l’immobilité contrainte et l’exclusion qu’elle génère, l’association Roule Ma Frite 66 souhaite aider les publics en précarité pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle.

Afin de répondre au besoin de mobilité des plus précaires, RMF66 va mettre en place un POLE MOBILITE AUTO SOLIDAIRE, en lien avec des partenaires publics et privés du département et d’ailleurs engagés sur cette thématique.

roulemafrite-auto

Pour démarrer et développer au mieux cette première action d’utilité sociale, RMF66 a rejoint le Réseau APREVA, réseau des structures d’aide à la mobilité, relevant de l’Economie sociale et solidaire. Nous mettrons ainsi leur expérience au service des Pyrénées-Orientales.

Notre action démarrera dans quelques semaines, des informations et explications seront postées sur notre page Facebook et Twitter, et nous mettrons à jour cette page pour vous en dire plus prochainement !

Ci-dessous le ‘Zoom‘ qu’ APREVA nous a consacré dans leur dernière Newsletter d’Octobre ! Nous les remercions pour leur coopération.

 

La newsletter du Réseau APREVA – Octobre 2016

 

 

L’association Roule Ma Frite 66, nouveau membre du Réseau APREVA !

Activités :
Située en banlieue de Perpignan, Roule ma frite 66 mène une activité de collecte et de revalorisation de l’huile de friture usagée. Les bénévoles de l’association viennent collecter l’huile directement chez les restaurateurs et les particuliers et la filtrent pour en faire du combustible de chaudière ou encore de l’huile filante pour tronçonneuse. La dimension écologique est particulièrement importante pour l’association qui, par ses actions, lutte contre la pollution atmosphérique et pour une réduction des déchets.

Historique :
RMF 66 existe depuis 2013. C’est une antenne de l’association RMF 17 située sur l’Île d’Oléron. Aujourd’hui, RMF a pour but d’étendre son action en développant une activité de réparation location vente de véhicule à destination des publics en insertion professionnelle.

L’équipe :
Roule Ma Frite possède un noyau dur de bénévoles actifs, réunis autour du président Alain Vernet et du porteur du projet de garage social, et futur salarié Jean Castellano.

Pourquoi intégrer le Réseau APREVA :
Pour RMF 66, l’intégration au réseau est une opportunité pour monter plus rapidement l’activité de garage social tout en bénéficiant d’un appui et d’un accompagnement de la part du Réseau APREVA.

Newsletter complète ici : Newsletter d’Apreva

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>