Le Pôle Mobilité Auto Solidaire, membre d’Apreva

logo-aprevaPour démarrer et développer au mieux cette première action d’utilité sociale, RMF66 a rejoint le Réseau APREVA, fédération de structures de l’Économie sociale et solidaire mettant en œuvre des garages, services de location, auto-écoles associatifs et/ou solidaire à but non lucratif, ayant une dimension d’aide à l’insertion professionnelle.

Nous mettrons ainsi leur expérience au service des Pyrénées-Orientales.

 

Ci-dessous le ‘Zoom‘ qu’ APREVA nous a consacré dans leur Newsletter d’Octobre ainsi que celle de Décembre. Nous les remercions pour leur coopération et leur aide !

La newsletter du Réseau APREVA – Octobre 2016

 

L’association Roule Ma Frite 66, nouveau membre du Réseau APREVA !

Activités :
Située en banlieue de Perpignan, Roule ma frite 66 mène une activité de collecte et de revalorisation de l’huile de friture usagée. Les bénévoles de l’association viennent collecter l’huile directement chez les restaurateurs et les particuliers et la filtrent pour en faire du combustible de chaudière ou encore de l’huile filante pour tronçonneuse. La dimension écologique est particulièrement importante pour l’association qui, par ses actions, lutte contre la pollution atmosphérique et pour une réduction des déchets.

Historique :
RMF 66 existe depuis 2013. C’est une antenne de l’association RMF 17 située sur l’Île d’Oléron. Aujourd’hui, RMF 66 a pour but d’étendre son action en développant une activité de réparation location vente de véhicule à destination des publics en insertion professionnelle.

L’équipe :
Roule Ma Frite possède un noyau dur de bénévoles actifs, réunis autour du président Alain Vernet et du porteur du projet de garage social, et futur salarié Jean Castellano.

Pourquoi intégrer le Réseau APREVA :
Pour RMF 66, l’intégration au réseau est une opportunité pour monter plus rapidement l’activité de garage social tout en bénéficiant d’un appui et d’un accompagnement de la part du Réseau APREVA.

Newsletter complète ici : Newsletter d’Apreva Octobre 2016

La newsletter du Réseau APREVA – Décembre 2016

 

boite-a-outils-aprevaPremière formation du Réseau à destination de ses membres !

Le Réseau a effectué le mois dernier sa toute première formation à destination de Roule Ma Frite 66, nouveau membre qui est en train de monter son activité de garage social sur la commune de Perpignan.

Cette journée de travail était centrée sur la transmission de la « boîte à outils », réalisée en 2014 par l’AVISE et financée par la fondation MACIF. Cette boîte à outils contient entre autres des documents types et les procédures à suivre pour monter une activité de garage social sur le modèle de l’association APREVA.
L’accompagnement d’associations est l’une des missions centrale et la raison d’être de notre association, qui devrait poursuivre et augmenter ce type d’activités pour 2017 !
Le « kit » de l’AVISE sera régulièrement mis à jour mais aussi diversifié pour intégrer les autres activités menées par les membres, ce qui permettra à chacun d’avoir les ressources nécessaires pour développer de nouvelles actions en faveur de la mobilité.
Newsletter complète ici : Newsletter Apreva Décembre 2016

L’action de ROULE MA FRITE 66 est soutenue par :

logo-projet-soutenu-couleurlogo-psa  logo-apreva   logo-macif  logo-mts66   logo-cd66   logo MLJ66   logo AG2R LM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>